Les stations thermales

La région Nouvelle-Aquitaine compte 15 stations thermales. Deuxième volet du plan thermal de la Nouvelle-Aquitaine 2018-2022, la station thermale est le lieu de vie des curistes pendant leurs trois semaines de cure conventionnée.

Les stations thermales de la Nouvelle-Aquitaine traitent dix des douze grandes orientations thérapeutiques définies et remboursées par la Sécurité Sociale.

En 2017, les stations thermales de la Nouvelle-Aquitaine ont accueillis 149 701 curistes.

Le plan thermal permet de soutenir les projets d’investissements des stations thermales de la Nouvelle-Aquitaine dans les domaines suivants :

Les 15 stations thermales de la Nouvelle-Aquitaine : La Roche-Posay, Evaux-les-Bains, Rochefort, Dax, Saint Paul les Dax, Saujon, Jonzac, Saubusse, Casteljaloux, Préchacq-les-Bains, Eugénie-les-Bains, Salies de Béarn, Cambo-les-Bains, Eaux-Bonnes, Eaux-Chaudes.

  1. Attractivité
    Signalétique, transport et infrastructure, urbanisme, attractivité touristique.
  2. Promotion et prévention santé
    Création d’atelier thérapeutique, création de lieu prévention santé, création de parcours de santé en lien avec les établissements thermaux et l’Agence Régional de Santé de la Nouvelle-Aquitaine.

Vous avez un projet à proposer aux stations thermales qui répond aux thématiques fixées ci-dessus ?

AQUI O Thermes, cluster thermal de la Nouvelle-Aquitaine assure pour les acteurs de la filière thermale de la Nouvelle-Aquitaine la promotion, la mise en place et le suivi du plan thermal 2018-2022.